Conditions générales

c/o Connections – Eurotrain nv porte le Label BeCommerce. Ce qui signifie que notre site web est contrôlé par une organisation indépendante pour le respect du Code du Label BeCommerce de l’Association Belge du Marketing Direct (ABMD). Ce Code protège les intérêts du consommateur. Vous trouverez plus d’informations sur les garanties du Label BeCommerce sur www.becommerce.be.

1- Vos données personnelles seront traitées confidentiellement et avec le plus grand soin.

2- Les modes de paiement:

Nous travaillons avec le système Ogone et offrons les moyens de paiement suivants :
- Cartes de crédit : Visa, MasterCard et American Express
- Cartes bancaires : Maestro et Bancontact/MisterCash
- Direct Banking : KBC Online/CBC Online, ING Homepay, Dexia Direct Net et iDEAL (Pays-Bas)
- Carte-cadeau Connections

Le client doit être âgé de 18 ans ou avoir l'autorisation d'un parent ou tuteur pour procéder à l'achat d'un article.

Si vous bénéficiez d’un code de réduction, vous pouvez l’encoder sur cette page.
Si tout est correct, vous recevez la confirmation que le paiement a été effectué avec succès. Vous recevez en outre un mail de confirmation avec le numéro de la commande. N’oubliez pas de mentionner ce numéro dans toute correspondance.
Conservez ce mail précieusement.


3- Frais d’envoi:

Livraison en Belgique: € 4.95 
Ceci est le prix d’expédition de la totalité de votre commande. Les frais d’expédition ne sont pas calculés en fonction du poids.
La livraison est gratuite pour les commandes à partir de € 50.

Livraison aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et au G.-D. du Luxembourg: € 9.95
Ceci est le prix d’expédition de la totalité de votre commande. Les frais d’expédition ne sont pas calculés en fonction du poids.
La livraison est gratuite pour les commandes à partir de € 100.

Attention : les tarifs postaux et par conséquent les coûts d’expédition pourront être modifiés sans notification préalable.


4- Sécurité du paiement 

Nous utilisons la technologie SSL (Secure Socket Layer) pour sécuriser vos données pendant toutes les transactions. Toutes vos informations sont entièrement cryptées pour interdire tout accès par des tiers. (Pour Netscape, cliquez sur l’icone de sécurité dans la barre d’outils en bas et vérifiez que SSL2 en SSL3 sont cochés. 
Pour Internet Explorer, allez successivement sur Image, Menu, puis Options Internet, cliquez enfin sur ‘Avancé’. Contrôlez ici que SSL2 et SSL3 sont cochés. Votre navigateur vous confirme alors que vous travaillez dans un environnement sécurisé: un icone apparaît soit sous la forme d’un cadenas fermé ou d’une clef sur la barre en bas de votre écran.)
Message important concernant la sécurisation des sites web pour les utilisateurs du navigateur Internet Explorer 7.0: Si vous utilisez IE 7.0, votre navigateur n’affichera pas un cadenas dans la barre d’adresse mais bien une ‘adresse Https’ sécurisée.
Contrôlez que le site web est bien sécurisé et crypté avec la technologie SSL. L’absence du cadenas est un problème connu d’IE 7.0 qu’Adobe et Microsoft essaient de résoudre. (Le cadenas est visible sur tous les autres navigateurs.)


5- Les délais de livraison

Si tout va bien, votre commande sera livrée dans les 1 à 4 jours ouvrables à compter du jour de confirmation de votre commande. En période de fortes ventes, le délai de livraison peut être quelque peu rallongé (par exemple à Noël). Nous mettons tout en œuvre pour respecter les délais de livraison. Le délai de livraison maximum est de 30 jours, à compter du jour de confirmation de votre commande.


6- Retourner une commande et dans quel délai:

Votre commande ne vous satisfait pas? Vous pouvez la renvoyer partiellement ou intégralement DANS LES 14 JOURS CALENDRIERS qui suivent la réception. Utilisez à cet effet le document de retour joint à votre commande. Les frais de retour sont à votre charge, mais seront remboursés dans le cas où l’article ne serait pas conforme à votre commande ou s’il a été endommagé lors de la livraison. 
Nous vous conseillons d’expédier votre colli par voie RECOMMANDÉE.

L’adresse : 
Thau SPRL
c/o Connections – Eurotrain sa
Warehouse A53
Rijweg 167
B-3020 Herent
Belgique
Heures d’ouverture : 7h00 – 17h00

Indiquez sur le document de retour joint à votre commande quel article vous renvoyez ainsi que le numéro du compte bancaire sur lequel le montant remboursé doit être versé. S’il s’agit d’un article endommagé ou défectueux que vous souhaitez échanger, prenez tout d’abord contact avec notre Contactcenter avant de renvoyer le produit.
Nos collaborateurs vous informeront de la démarche la plus simple et la plus efficace à suivre.


7- Conditions d’échange d’un produit:

- l'article doit être retourné chez Thau maximum 14 jours calendriers après l’achat.
- l’article ne doit pas avoir été utilisé, lavé ou endommagé (n’essayez pas de réparer vous-même une défectuosité!)
- l’article doit être complet, dans son état et son emballage d’origine.
- les étiquettes d’origine ainsi que l’emballage original doivent être présents et intacts.
- le document de retour doit indiquer quel produit vous renvoyez et doit être joint à l’article.

Si toutes ces conditions sont réunies, nous assurerons le remboursement de votre achat dans les 14 jours de la réception de votre retour.


8- Rembourser des frais de retour:

Dès réception de votre retour – et sous réserve que les conditions énumérées ci-dessus soient remplies – nous vous confirmons par mail le montant remboursé. 
Attention : les frais initiaux d’expédition ne feront jamais l’objet d’un remboursement.
Nous vous demandons de nous envoyer votre numéro de compte bancaire intégral avec IBAN et BIC. Vous trouverez votre IBAN et BIC sur vos extraits bancaires, votre ‘online banking’ ou sur demande à votre agence bancaire. 


9- Garantie:

La garantie est valable sur tous les produits contre les vices de fabrication ou les défectuosités. Elle court 24 mois sauf si la notice du produit prévoit une autre durée. La garantie démarre au jour de la date d’achat reprise sur la preuve d’achat ou sur la facture originale (sauf mention contraire). Les défauts causés par la négligence, l’utilisation impropre ou un accident ne sont pas couverts.


10- Plaintes:

Êtes vous insatisfait de votre achat ou, pour une raison ou une autre, l’achat ne correspond pas à ce que vous souhaitiez, envoyez directement un mail à notre service clientèle, à l’adresse suivante: contactcenter@connections.be en reprenant les éléments de votre insatisfaction, plus - si possible - des photos explicitant votre plainte.  
Notre service clientèle garantit un traitement rapide et optimal des e-mails mais ne dispose PAS d’un support téléphonique.
Votre satisfaction est primordiale pour nous. Pour cette raison nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une solution appropriée dans les plus brefs délais.

 
11- Modification de coordonnées:

Connectez-vous, cliquez sur ‘Mon compte’ dans la barre à motif ‘Bois’. Cliquez sur ‘Vos données’ sous ‘Management de compte’. Changez les informations incorrectes. Cliquez sur ‘Envoyer’ pour confirmer les changements.


12- Demande d'un nouveau mot de passe:

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur ‘Mot de passe oublié’, saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur ‘Envoyer’. Nous envoyons ensuite un nouveau mot de passe à l’adresse e-mail saisie. Utilisez-le pour vous connecter.


13- Changement du mot de passe:

Connectez-vous, cliquez sur ‘Mon compte’ et choisissez ‘Changer le mot de passe’. Saisissez votre mot de passe actuel, choisissez un nouveau mot de passe et confirmez ce dernier. Cliquez ensuite sur ‘Sauvegarder’.