Questions fréquentes

Comment commander un article?

Choisissez un article et ajoutez-le au panier :

Cherchez votre article dans la catégorie reprise dans la barre de menu bleue, sélectionnez-le, vérifiez la taille (si d'application), la quantité et la couleur et cliquez sur ‘Ajouter au panier’. Votre article a été ajouté à votre panier virtuel en haut à droite de la page, dans la barre à motif ‘Bois’. Ensuite, vous choisissez de continuer vos achats ou de terminer votre commande. Une fois que tous les articles désirés sont placés dans le panier, cliquez sur ‘Panier’.

Vous voyez maintenant un aperçu des articles sélectionnés, la quantité et le total de vos achats. En cas de besoin, apportez des modifications sur cette page ou saisissez le code de réduction. Si tout est correct, cliquez sur ‘Suivant’. Vous arrivez à la page de connexion. 

Deux options s’offrent à vous : 

Vous êtes déjà client : Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Cochez éventuellement l’option ‘Mémoriser’ et cliquez sur ‘Se connecter’. Vous arrivez à la page avec l’adresse de facturation et de livraison. L’adresse de facturation est évidemment celle de la personne qui paiera la facture; l’adresse de livraison peut être la vôtre ou celle du destinataire de votre cadeau. 

Vous n’êtes pas encore client : Cliquez sur ‘Je suis nouveau ici’ et saisissez vos coordonnées. Saisissez votre adresse e-mail, choisissez un mot de passe et confirmez en cliquant sur ‘Envoyer’. Un message apparaît pour vous dire que votre compte a été créé avec succès. Cliquez sur ‘Valider’. Vous voyez maintenant un aperçu des articles sélectionnés. Si tout est correct, cliquez sur ‘Suivant’.

Vous arrivez à la page avec l’adresse de facturation et de livraison. L’adresse de facturation est évidemment celle de la personne qui paiera la facture; l’adresse de livraison peut être la vôtre ou celle du destinataire de votre cadeau. Votre adresse de facturation sera sélectionnée automatiquement comme adresse de livraison.
Si vous voulez que votre commande soit livrée à un autre endroit, saisissez l’adresse alternative dans la section ‘Adresse de livraison’. Si vous étiez déjà connecté, vous arriverez directement à cette page. Vous pouvez évidemment corriger et/ou compléter vos coordonnées à tout moment. 

Vos données personnelles seront traitées confidentiellement et avec le plus grand soin.

Quand votre commande sera-t-elle livrée ? 

Votre commande sera livrée dans les 1 à 4 jours ouvrables à compter du jour de confirmation de votre commande. En période de fortes ventes, le délai de livraison peut être quelque peu prolongé (par exemple à Noël). Nous mettons tout en œuvre pour respecter les délais de livraison. Le délai de livraison maximum est de 30 jours, à compter du jour de confirmation de votre commande.

Comment retourner une commande et dans quel délai ?

Votre commande ne vous satisfait pas? Vous pouvez la renvoyer partiellement ou intégralement DANS LES 14 JOURS CALENDRIERS qui suivent la réception. Vous êtes libre d'utiliser le document de retour suivant: Formulaire retour FR 2015.pdf. Les frais de retour sont à votre charge, mais seront remboursés dans le cas où l’article ne serait pas conforme à votre commande ou s’il a été endommagé lors de la livraison. Votre retour peut s’effectuer par envoi à la société Thau.

Nous vous conseillons d’expédier votre colis par RECOMMANDÉ

L’adresse : 

Thau SPRL
c/o Connections – Eurotrain sa
Warehouse A53
Rijweg 167
B-3020 Herent
Belgique

Heures d’ouverture : 7h00 – 17h00

Indiquez sur le document de retour quel article vous renvoyez, ainsi que le numéro de compte bancaire sur lequel le montant remboursé doit être versé. S’il s’agit d’un article endommagé ou défectueux que vous souhaitez échanger, prenez tout d’abord contact avec notre Contactcenter avant de renvoyer le produit. Nos collaborateurs vous informeront volontiers de la marche à suivre la plus simple et la plus efficace.

Quelles sont les conditions d’échange d’un produit ?

- il doit être retourné chez Thau maximum 14 jours calendriers après l’achat.

- l’article ne doit pas avoir été utilisé, lavé ou endommagé (n’essayez pas de réparer vous-même une défectuosité!)

- l’article doit être complet, dans son état et son emballage d’origine.

- les étiquettes d’origine ainsi que l’emballage original doivent être présents et intacts.

Si toutes ces conditions sont réunies, nous assurerons le remboursement de votre achat (hors frais de retour de la commande) dans les 14 jours de la réception de votre retour.

Quels sont les modes de paiement ?

Nous travaillons avec le système Ogone et offrons les moyens de paiement suivants :

- Cartes de crédit: Visa, MasterCard et American Express

- Cartes bancaires: Maestro et Bancontact/MisterCash

- Direct Banking:  KBC Online/CBC Online, ING Homepay, Dexia Direct Net et iDEAL (Pays-Bas)

- Carte-cadeau Connections

Si vous bénéficiez d’un code de réduction, vous pouvez l’encoder sur cette page.

Si tout est correct, vous recevez la confirmation que le paiement a été effectué avec succès. Vous recevez en outre un mail de confirmation avec le numéro de la commande. N’oubliez pas de mentionner ce numéro dans toute correspondance. Conservez donc ce mail précieusement.

Quels sont les frais d’envoi ?

Livraison en Belgique : € 4.95 
Ceci est le prix d’expédition de la totalité de votre commande. Les frais d’expédition ne sont pas calculés en fonction du poids.
La livraison est gratuite pour les commandes à partir de € 50.

Livraison aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et au G.-D. du Luxembourg : € 9.95
Ceci est le prix d’expédition de la totalité de votre commande. Les frais d’expédition ne sont pas calculés en fonction du poids.
La livraison est gratuite pour les commandes à partir de € 100.

Le système de paiement est-il sécurisé ?

Nous utilisons la technologie SSL (Secure Socket Layer) pour sécuriser vos données pendant toutes les transactions. Toutes vos informations sont entièrement cryptées pour interdire tout accès par des tiers. (Pour Netscape, cliquez sur l’icone de sécurité dans la barre d’outils en bas et vérifiez que SSL2 en SSL3 sont cochés.

Pour Internet Explorer, allez successivement sur Image, Menu, puis Options Internet, cliquez enfin sur ‘Avancé’. Contrôlez ici que SSL2 et SSL3 sont cochés. Votre navigateur vous confirme alors que vous travaillez dans un environnement sécurisé : un icone apparaît soit sous la forme d’un cadenas fermé ou d’une clef sur la barre en bas de votre écran.)

Message important concernant la sécurisation des sites web pour les utilisateurs du navigateur Internet Explorer 7.0 : Si vous utilisez IE 7.0, votre navigateur n’affichera pas un cadenas dans la barre d’adresse mais bien une ‘adresse Https’ sécurisée.
Contrôlez que le site web est bien sécurisé et crypté avec la technologie SSL. L’absence du cadenas est un problème connu d’IE 7.0 qu’Adobe et Microsoft essaient de résoudre. (Le cadenas est visible sur tous les autres navigateurs.)

Comment une annulation ou un retour sont-ils remboursés ?

Dès réception de votre retour – et sous réserve que les conditions énumérées ci-dessus soient remplies – nous vous confirmons par mail le montant remboursé. 

Attention : les frais de retour ne feront jamais l’objet d’un remboursement.

Nous vous demandons de nous envoyer votre numéro de compte bancaire intégral avec IBAN et BIC. Vous trouverez votre IBAN et BIC sur vos extraits bancaires, votre ‘online banking’ ou sur demande à votre agence bancaire. 

Que couvre la garantie?

La garantie est valable sur tous les produits contre les vices de fabrication ou les défectuosités. Elle court 24 mois sauf si la notice du produit prévoit une autre durée. La garantie démarre au jour de la date d’achat reprise sur la preuve d’achat ou sur la facture originale (sauf mention contraire). Les défauts causés par la négligence, l’utilisation impropre ou un accident ne sont pas couverts.

Où puis-je adresser une plainte ?

Êtes-vous insatisfait de votre achat ou, pour une raison ou une autre, l’achat ne correspond pas à ce que vous souhaitiez, envoyez directement un mail à notre service clientèle, à l’adresse suivante : contactcenter@connections.be en reprenant les éléments de votre insatisfaction, plus - si possible - des photos explicant votre plainte. 

Notre service clientèle garantit un traitement rapide et optimal des e-mails, mais ne dispose PAS d’un support téléphonique.
Votre satisfaction est primordiale pour nous et c’est la raison pour laquelle nous mettons tout en œuvre pour vous proposer, dans les plus brefs délais, une solution appropriée.

Comment puis-je modifier mes coordonnées ?

Connectez-vous, cliquez sur ‘Mon compte’ dans la barre à motif ‘Bois’. Cliquez sur ‘Vos données’ sous ‘Management de compte’. Changez les informations incorrectes. Cliquez sur ‘Envoyer’ pour confirmer les changements.

J’ai oublié mon mot de passe. Que faire maintenant ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur ‘Mot de passe oublié’, saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur ‘Envoyer’. Nous envoyons ensuite un nouveau mot de passe à l’adresse e-mail saisie. Utilisez-le pour vous connecter.

Puis-je changer mon mot de passe ?

Oui, connectez-vous, cliquez sur ‘Mon compte’ et choisissez ‘Changer le mot de passe’.
Saisissez votre mot de passe actuel, choisissez un nouveau mot de passe et confirmez ce dernier. Cliquez ensuite sur ‘Sauvegarder’.